Menu
Vignette

Mon coin couture…ou pas

Publié le 16 mai 2011 dans Autres, Couture

Je couds depuis maintenant 4 mois et demi, et j’avoue qu’un problème commence à voir le jour : le manque d’un espace rien qu’à moi, prêt à l’emploi :D

Ce serait trop chouette si j’avais un coin dans notre nid douillet qui soit réservé à ma Singer, mes tissus, mes rubans, mes biais, mes fils, mes boutons, mes livres, mes patrons, (et un jour mon mannequin, à Noël j’espère :D), etc…en plus j’ai une idée plus ou moins précise de ce coin couture…mais le souci majeur, c’est le manque d’espace.

Et oui, nous vivons déjà dans un très beau T3, mais la pièce supplémentaire est réservée à mon loulou et ses multiples passions (c’est un touche à tout à qui tout réussi ;))…pour le moment, j’ai une étagère expedit IKEA rien qu’à moi dans le salon, et un peu de mes tissus dans d’autres endroits de notre nid, et je m’installe régulièrement sur la table à manger de notre cuisine américaine…je dois toujours remballer mes affaires en plein milieu de mes cessions couture (ben oui, sinon, ce ne serait pas drôle ;)).

Je vous montre des ateliers couture qui me font rêver (pour plus tard, lorsque nous aurons une maison ou un appartement en duplex :D, c’est beau de rêver) :

 

 

Et mon petit chouchou, car ce meuble, je l’ai repéré depuis longtemps chez Ikéa… :

Et vous, comment est votre coin couture ?

Commentaires

  • Uphaia dit :

    C’est beau tout ça !
    J’ai le même problème que toi, je dois tout le temps tout remballer et je rêve d’un atelier rien qu’à moi. Et je crois que ça restera un rêve encore longtemps…

  • Damouredo dit :

    J’ai une maison…mais quand même pas la place. Alors je couds dans la salle à manger. Un conseil, si un jour tu déménages, prévois de suite ton coin couture. Ensuite c’est trop tard, les pièces ont déjà leur « définition » et il est très difficile de faire le vide pour réinstaller le tout. Enfin c’est mon souci actuellement. ;) Merci pour ces jolies images.

  • bynath dit :

    Moi, je loue une maison, et j’ai la chance d’avoir une cave qui donne sur la rue !
    Alors, j’ai décidé d’en faire un atelier … Je ne peux pas me permettre d’y faire de gros travaux, donc, j’ai amenagé le mieux possible mon atelier .. Sauf que je ne suis jamais satisfaite et que du coup, je travaille toujours en haut dans ma salle à manger !
    Tout est question, je pense de moyens !
    Moi aussi, je vois toujours de jolis photos d’ateliers et je me dis qu’un jour, j’en aurais un beau comme ça !
    Si tu arrives à te faire un grand placard pour tout regrouper ton matériel, ce sera déjà plus pratique.
    Bonne journée !

    • lalou dit :

      Oui, je suis en train d’y penser … je me suis achetée des semainiers à retaper, et dès cet été, je m’y colle ;), merci du conseil avisé :D

  • sweetyfawn dit :

    Une préférence pour les trois derniers^^

  • Luna Part dit :

    c’est sûr ça fait rêver ! j’ai une petite pièce qui pourrait faire office de bureau/atelier, malheureusement elle s’est transformée en débarras avec tous les souvenirs que l’on veut conserver mais que l’on ne sait pas où mettre…

  • Moi j’ai piqué son bureau à mon chéri!
    petit mais ca m’évite de tout remballer.
    Ca fait rêver!

  • Miss Lyly dit :

    Ça fait rêver…je vais suggéré l’idée à mon mari, pour qu’il sorte sa trousse à outils ;-)

  • Manon ^^ dit :

    moi je n’ai que 12 ans et j’ai deja un atelier de couture tout mes tissues viennent pratiquement que d’une seule boutique ou les 40×50 cm pour 1 euro .. sa vaut le coup mais biensur je nai pas l’atelier de reve … !

  • BOULANGER dit :

    Je viens d’acheter une grande et vieille maison à retaper. Beaucoup de travaux en perspective. Hier, surprise! mon mari m’a proposé d’utiliser une partie du grenier et de m’y faire mon atelier couture. Mon rêve se réalise enfin!! Comme quoi, tout arrive. Si vous passez à Bernaville dans la Somme, n’hésitez pas à venir boire un petit café dans mon atelier

  • ça fait réver moi je sort tout et je range après mais ces coins couture me font bien réver peut -etre un jour j’en aurais un quand les enfants quitteront le nid familial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin