Vous connaissez le principe de la sweet table ? Pour reprendre la définition de Laure Faraggi, mentionnée sur son site, il s’agit de « l’art de décorer une table de fête avec tant de détails et de précisions que celle-ci peut vous prendre des mois à réaliser ».
Les sweet tables, c’est donc avant tout le plaisir de la recherche, de l’organisation, de la décoration, du DIY (Do It Yourself), des préparations culinaires…tous ces éléments qui feront que vos convives se souviendront longtemps de ce moment passé en votre compagnie, et qu’ils mesureront l’importance que vous leur accorder ^^…
Attention, il y en a pour tous les portefeuilles et tous les goûts…l’idée réside également dans le fait de détourner des objets, de créer une harmonie, de vraiment prendre le temps de penser votre table.
Personnellement, j’adore recevoir, mais je suis plutôt adepte de la bonne franquette ^^, alors, j’aime feuilleter ces livres qui me donnent l’impression qu’une Bree Van De Kamp (Desperate Housewives, vous connaissez ??? ^^) sommeille en chacune d’entre nous ! Ce livre regorge de bons conseils et jolies astuces pour réussir les goûters d’anniversaire des plus petits et des grands. J’ai hâte d’avoir une petite Lalouandco afin de pouvoir expérimenter le gros noeud en pâte d’amande rose sur le haut d’une jolie pièce montée !!
Vous connaissez ?? Vous prêtez une attention particulière à la décoration des anniversaires que vous organisez ??
Héhé !!! Oui oui ^^
Héhé…pourquoi tu rigoles ;) ?
Il est super jolie ce livre! J’ai eu la chance de la consulter car ma belle-soeur l’avait acheté pour la prépa de son mariage!
J’aime bien avoir quelques décos mais surtout que ce soit coordonné ;-) Là, on réfléchit pour l’anniversaire de ma fille! Elle voudrait de la déco sur le thème ‘reine des neiges’
Haaaaan…veinarde ! J’adorerai ! La déco vendue chez Maison du Monde sur le thème « polaire » serait parfaite !! :)
Hello,
Hum ….. j’adoore !
J’ai fait cela pour l’anniversaire de ma fille l’an dernier, les photos sont visibles sur mon blog….
Les enfants étaient émerveillés…. et le gâteau excellent.
La réalisatrice (sur Toulouse) est A Sweet World et ce qu’elle fait est magique.
Bonne dégustation
Super cet article, je ne connaissais pas ce livre
J’ai fait un petit article sur mon blog il y a quelques semaine qui explique comment « reussir » sa sweet table : http://rosemelon.wordpress.com/2014/01/27/les-sweet-table-100-americain-♥-apprenez-a-les-realisees/
Je ne sais pas si mon article t’intéresse mais le tiens est vraiment super :-)