Menu
Vignette

Sacs couture en cuir

Publié le 26 mars 2015 dans Couture

Après avoir rédigé mon article qui répond en partie à la question Où commander vos cuirs, j’ai pensé qu’un livre de projets à coudre autour de ce dernier pourrait vous intéresser. Le livre Sacs couture en cuir fait partie de la jolie collection Qu’est-ce que tu fais de beau, le fruit d’une belle collaboration entre Eyrolles et Abracadacraft.

sacs-couture-cuir-petites-choses

Ce livre, dont les photographies sont de CINQMAI (je vous invite à découvrir son travail si vous ne le connaissez pas), nous propose de jolis projets qui sont dans la même veine que ceux que je couds moi-même. Forcément, j’adore le style de ce livre, qui me parle vraiment. En vraie autodidacte que je suis, je me suis dit qu’il serait porteur de lire les méthodes de travail d’autres personnes qui aiment le cuir autant que moi !

sacs-couture-cuir-sac-noeud

sacs-couture-cuir-petites-choses-noeud

C’est d’ailleurs toujours bénéfique de jeter un oeil aux livres de techniques, car on y apprend toujours quelque chose.

sacs-couture-cuir-sac-tresse

sacs-couture-cuir-sautoir-pochette

Ce livre, à petit prix, nous présente le matériel requis, un peu de technique, 12 projets avec les patrons assortis à télécharger.

Je viens d’acheter un pince à pression métallique ainsi qu’une pince pour percer le cuir afin de pouvoir y poser des oeillets ou essayer de le coudre à la main pour changer. Je continue à apprendre tous les jours sur les sujets qui m’intéressent et je continue d’essayer, d’expérimenter. C’est important je trouve… surtout lorsque l’on dispose de peu de temps pour ses loisirs, comme c’est mon cas. J’ai déjà enfilé la surjeteuse que j’ai reçu pour mes 30 ans, lundi, et sincèrement, je m’en étais fait tout un monde… C’est presque trop facile ! ^^

Je vous en reparle très vite !

Belle journée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin