La dernière fois que je vous avais présenté cette collection remonte au mois de janvier 2014. Comme le temps passe ! Je vous avais montré quelques photos d’un livre reçu à Noël, détaillant la coupe et le montage des vêtements pour homme. Il est d’ailleurs très intéressant ! Aujourd’hui, je souhaite donc vous présenter le tome 4 de la très belle collection Le modélisme de mode : Couture, montage et finition des vêtements, paru chez Eyrolles.
Ce livre est très complet. Il est écrit pour les professionnels de l’habillement avant tout, mais pas seulement. Il s’avère très utile pour toute personne souhaitant réaliser soi-même sa garde-robe. Son auteur, Teresa Gilewska, enseigne le modélisme de mode depuis une trentaine d’année. Elle a même créé sa propre école, Formation de Mode, à Colmar.
Le modélisme est une technique qui me passionne et m’impressionne mais je souhaite m’y mettre sérieusement afin de créer la garde-robe de nos enfants, un jour. Je trouve tellement dommage de pas savoir dessiner ses propres patrons. Je suis souvent frustrée de ne pas trouver un vêtement qui me correspond dans le commerce, et j’aimerai beaucoup pouvoir le dessiner moi-même. Et pourquoi pas, savoir décliner un jour ce modèle afin de vous l’offrir sur ce blog.
Le livre Couture, montage et finition des vêtements est parfait pour tous ceux et celles qui souhaiteraient se lancer dans la confection de leur garde-robe. C’est même une base indispensable à lire avant de commencer. Et je le recommande même si vous ne souhaitez pas dessiner vos patrons. Il permet d’apprendre à bien coudre les vêtements d’après les patrons déjà disponibles dans le commerce.
Qu’en pensez-vous ? Ça vous intéresse de dessiner vos propres patrons ? Connaissiez-vous déjà cette collection de livre ?
Belle journée !
Bonjour merci d’ avoir présenté ce livre. Ce n est pas facile de patronner. Je fais des mon de différents patrons pour obtenir ce que je souhaite .
Bonjour,
c’est déjà bien de réussir à faire vos montages avec succès ;). Je n’ai pas encore patronner de vêtements mais j’aimerai savoir le faire lorsque j’aurai un enfant. J’imagine qu’il doit être agréable de coudre le dressing de ses enfants.
Belle journée