Menu
Vignette

Copenhague [photo de voyage]

Publié le 27 août 2014 dans Voyage

Notre voyage scandinave en votre compagnie touche à sa fin. Copenhague était donc notre dernière destination. Celle que j’attendais le plus, celle qui me plaisait le plus, dans ma tête ! J’avais bien préparé notre voyage : les noms des boutiques de design danois que je voulais absolument visiter étaient annotés sur notre cartoville (quand je vous dis qu’il est le témoin de notre voyage ^^) ! Hay, Illums Bolighus, Plint, Magasin… Et croyez-moi, nous les avons tous fait ^^ !! J’ai eu beaucoup de chance car il a plu la première journée de notre arrivée, nos ponchos de pluie étaient restés à l’hôtel, du coup, l’idée de faire les boutiques, au chaud et à l’abri s’est imposée naturellement à nous ^^. D’autant que Strøget se trouve être la rue commerçante la plus longue d’Europe !

Copenhague-06-danemark

copenhague02

Copenhague-05-danemark-happywall

Nous avons encore une fois beaucoup marché. Nous avons découvert le magnifique Nyhavn, le « Nouveau port », aux façades multicolores. C’est là que les danois et les touristes prennent un verre en terrasse, dégustent les fameux harengs et admirent les vieux bateaux !

Copenhague-04-danemark-nyhavn

copenhague-nyhavn-01

Nous sommes également partis à la découverte de la petite Sirène appelée « Den Lille Havfrue ». Un collègue m’avait dit qu’elle était petite… Effectivement !!! L’emblématique statue repose au bord de l’eau, isolée, frêle, le regard perdu vers la mer. Elle est assaillie par les touristes dont nous faisions partie. Je la trouve tellement touchante ! Nous avons appris que le sculpteur avait utilisé sa femme comme modèle.

Vous connaissez sa légende ? Je vais vous la conter : « La Petite Sirène, fille du roi de la mer, échangea sa jolie voix contre un corps de femme pour gagner le coeur du prince qu’elle aimait. Muette, elle assista aux noces de son bien-aimé avec une autre et en mourut. » (Source : Cartoville).

Copenhague-03-danemark-sirene

Nous avons mangé le traditionnel « Gammeldags Andesteg » (canard rôti à l’ancienne) chez Vita (ancienne pharmacie royale ^^)… Un véritable festin auquel nous ne nous attendions pas ! Nous avons attendu près d’une heure, alors que la nuit commençait à tomber, que les flammes des bougies dansaient et que la cire coulait sur le rebord des fenêtres (l’art de vivre des danois, appelés « Hygge »). Mais l’attente a été largement récompensée !! À tel point que nous nous sentions coupables face au travail que nous avions du imposer à la cuisine !! Nous avions chacun un demi-canard rôti, accompagné de pommes chaudes avec une sorte de marmelade au goût proche de la bergamote. Au milieu de la table, un plat commun contenait des pommes de terre en différentes préparations, du concombre à la crème, etc. Je vous le recommande vivement !

copenhague03

Copenhague-02-danemark

Nous avons également grimpé les nombreuses marches de « Vor Frelsers Kirke », l’église Saint Sauveur au clocher atypique puisque son escalier est une spirale extérieure qui se compose de 400 marches et culmine à 95m de haut. Autant vous dire que je ne suis pas montée jusqu’au sommet car j’avais la frousse ! Arrivée à l’extérieur, j’ai seulement atteint le second palier sur les quatre ! Je n’aime définitivement pas me faire des frayeurs, bien que la vue soit exceptionnelle, vous vous en doutez !

Je suis déjà nostalgique de ce superbe voyage ! Mais d’autres projets sont en cours (dont mon troisième livre) !!! ^^

1000 mercis pour vos avis et conseils sur notre première proposition de cuisine. Elle va être retravaillée, et l’encombrement au milieu fortement réduit, je vous montrerai ça. En attendant, nous affinons l’implantation en L qui se trouve être moins intéressante en terme de rangements pour le moment. Notre cuisiniste est très sympa et très à l’écoute, donc, c’est plutôt chouette !

Belle journée !

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin