Je me suis achetée le dernier numéro de Coudre c’est facile. Je suis abonnée au magazine tout comme Burda, mais les hors série, je préfère les sélectionner ;).
Je vous parle donc de ce numéro :
et j’ai retenu un super poncho-cape que je souhaite réaliser en velours/tissu et aussi en polaire :) :
Bon, le seul bémol : il s’agit d’une explication pour un montage à la surjeteuse. Mais avec la polaire, ou l’association velours/doublure tissu, ça ne devrait pas poser de problème, non ?
Il faut juste penser que si vous utiliser du velours et qu’il s’effiloche, il faudrait passer les bordure au point zigzag ( si vous n’avez pas de surjetteuse), histoire de ne pas avoir de petits fils qui gênent la tenue du vêtement….Mais je pense que vous êtes maintenant plus que prête pour ce genre de défi….bonne cousette, cette veste est superbe!!!!
Merci de ces conseils avisés :)
il y a tjs moyen de contourner la surjeteuse! Le point zigzag en est un, je confirme!! par contre si tu trouves la boucle en cuir, je veux bien l’adresse!!
Je l’ai aussi. Et le poncho m’intéresse. MAis c’est vrai que l’explication avec la surjeteuse m’a refroidie!! j’essaierai quand même. Mais là, je me suis attaquée à la jupe à volant du même HS.
C’est moi aussi le modèle qui me tente le plus du numéro ! Et en plus, j’ai la chance d’avoir une surjeteuse à la maison depuis peu…
Bonne soirée.
Je viens d’acheter le dernier numéro de coudre c’est facile. Le sac boston m’a tapé dans l’oeil !!