Menu
Vignette

Danemark △ Les recettes du globe cooker

Publié le 18 mars 2014 dans Coups de coeur

Le coup de coeur de mon week-end ! Si si !! Je ne me souviens plus précisément si je vous ai parlé de nos vacances d’été ? Je sais que je les ai évoqué sur facebook et que j’y ai reçu de superbes conseils (merci les filles !!) ^^ ! Nous partons en amoureux à la découverte d’Oslo, de Stockholm et enfin, de Copenhague (haaaan le Danemark me fait trop rêver !) ! nous adorons découvrir de jolies villes où il fait bon vivre et où nous nous imaginerions aisément poser nos valises…oh que oui ! Je ne connaissais pas Fred Chesneau (bouh, j’ai honte ! Mais je suis actuellement en période de sevrage de télévision…oui, enfin depuis un peu plus d’une semaine, mais je tiens bon ^^), le globe cooker de Canal +.

globecooker_danemark_lalouandco_mango

Je ne sais pas vous mais personnellement, le Danemark me fait doucement saliver, au même titre que la Suède et la Norvège ! Les spécialités à base de saumon fumé de manière artisanale, les tartares de poissons et les harengs marinés… J’ai hâte de découvrir cette jolie capitale, aux façades colorées et aux jolies valeurs (beauté, simplicité et fonctionnalité ^^). Ce livre de cuisine, paru chez Mango, est une très belle découverte et une exquise invitation au voyage. Et en plus, il coûte 4,95 €, alors ! ^^

Vous connaissez Copenhague ? De belles adresses à me recommander ?

Des bisous !

ps : le tote bag customisé avec l’applicateur de strass, présenté hier, est à gagner sur ma page facebook ;).

Articles similaires

Commentaires

  • Sophie dit :

    J’aime, j’aime, j’aime Stockholm… Errrer dans les petites rues, marcher au bord de l’eau, prendre un bateau-bus, siroter l’hiver un chocolat chaud dans un café caché dans une cave voûtée, camper dans Tyresta aux beaux jours, l’archipel, Skansen (surtout l’hiver, quand tout est fermé et tout blanc autour des lynx et qu’on se réchauffe dans les petites maisons…), le Wasa (vas-y!)… et tellement d’autres choses !

    Si Stockholm à ma préférence, à Oslo, j’ai aimé les vieux quartiers, le parc Vigeland… mais ce que j’aime le plus en Norvège est plus au nord :).

    Copenhague à tous les arguments pour plaire : des clochers avec des dragons, des musées gratuits, un vieux parc d’a

  • Sophie dit :

    Zut!

    Je continue!

    Un vieux parc d’attraction en ville, donc, des boutiques sympa (Lego, Rice… de quoi plaire à tous…)

    Mais j’y suis allée l’hiver : le parc était fermé. Été comme hiver, la Petite Sirène pose pour les touristes avec un arrière plan fait d’usines…
    Au final, ce que j’ai préféré, c’est marcher sur la glace épaisse autour d’un sympathique fortin à la Vauban, et me balader dans Christiana (mais pas dans la zone « fumante » ^^).
    (Oh, et le pont de la Øresundsbron il est chouette aussi!)

    Copenhague m’a donc laissé un sentiment mitigé : je ne l’ai pas aimée autant que j’aurais voulu!

  • mamandoudouce dit :

    Je n’ai pas d’adresses, ni de bons plans mais le livre dont tu parles à l’air hyper intéressant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin