Menu
Vignette

Guide de la Scandinavie à Paris

Publié le 30 mars 2015 dans Voyage

Si vous suivez ce blog depuis un moment (qui a fêté ses 4 ans le 25 mars dernier ^^), vous connaissez notre passion pour la Scandinavie. Nous vous avions d’ailleurs ramené beaucoup de photos de notre voyage à Oslo, Stockholm et Copenhague.

guide-scandinavie-paris-du-chene

J’adore la Scandinavie : ses paysages sont paradisiaques, son mode de vie nous correspond en tout point et son goût pour les motifs et textures m’inspire énormément au quotidien. Aussi, je me suis ruée sur le Guide de la Scandinavie à Paris lorsque celui-ci est paru. Je ne suis pas la seule à être fascinée par ces pays nordiques, et c’est tant mieux puisque bon nombre de commerçants et d’institutions nous rendent la Scandinavie plus accessible.

guide-scandinavie-paris-du-chene-nordbo

Ce guide s’organise autour de six thématiques : food, design, shopping, kids, fashion et culture. En tout, ce sont 150 adresses parisiennes qui nous sont proposées. Personnellement, je connaissais bien évidemment L’Institut Finlandais (qui proposait d’ailleurs une superbe exposition à laquelle je n’ai pu aller… Grrr) mais j’ignorais l’existence de La Maison du Danemark ou de l’Institut Suédois. J’ignorais également que mes ciseaux de couture, de la marque Fiskars, étaient finlandais (et ouais ^^). J’ai retrouvé la belle adresse, découverte récemment, de La Trésorerie : une quincaillerie extraordinaire !!

guide-scandinavie-paris-du-chene-cityguide

guide-scandinavie-paris-du-chene-la-tresorerie

guide-scandinavie-paris-du-chene-institut-finlandais

J’ai aimé ce guide que je vous recommande vivement si, comme moi, la Scandinavie vous passionne. J’ai adoré découvrir, via les différentes illustrations, que certains produits que nous consommons au quotidien sont d’origine nordique, alors que je ne le soupçonnais pas. J’ai aimé en apprendre un peu plus sur ces pays nordiques que j’affectionne tant : j’ignorais que l’appellation « pays nordique » englobait la Scandinavie (Danemark, Norvège et Suède), la Finlande et … l’Islande (qui devait être notre prochaine destination de vacances mais qui a finalement été remplacée par Rome ^^). J’aimerai pouvoir vous parler davantage de ces 150 adresses, mais le mieux est de vous laisser les découvrir par vous-mêmes !! Personnellement, je vais de ce pas réserver nos billets de train pour une virée parisienne.

Belle journée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer la popin Abonnement à la newsletter
Fermer la popin