Juste, la révolution textile : 100% Made in France
Juste est un beau concept, que j’ai découvert un peu par hasard, suite à une petite carte reçue dans une commande web d’une jolie boutique, dont je vous parlerai prochainement. Cette entreprise est une véritable révolution textile (son slogan est vraiment bien trouvé d’ailleurs). Myriam a créé sa ligne de vêtements écologiques et intemporels, en adéquation avec ses principes de vie. La traçabilité est assurée, du mouton à la conception de votre vêtement. Qui n’a jamais rêvé de porter un pull tout doux, très chaud et en véritable laine mérinos.
Les pulls du commerce sont souvent de très mauvaise qualité (j’en ai acheté un assez cher l’année dernière en pensant qu’il me durerait plusieurs hivers. Il a rétrécit au premier lavage, j’ai du le donner à mon neveu). Alors que Monsieur l’amoureux a la chance d’avoir sa grand-mère paternelle qui lui tricote des pulls chauds avec une laine de qualité achetée chez Bergère de France (les habitudes ont la vie dure).
Ces pulls tiennent plusieurs saisons sans problème et sont bien pratiques pour aller faire du ski ou visiter la Scandinavie. Rien de tel qu’un gros gilet tricoté à la main pour passer une soirée bien au chaud. La seule chose, c’est que les cols de la grand-mère de Monsieur ne sont pas toujours parfaits mais c’est aussi ça le fait-main. Je cherchais justement des pulls tricotés avec une belle laine, d’une qualité similaire, sans avoir à toujours solliciter la grand-mère de Monsieur l’amoureux.
C’est désormais chose faite avec Juste. Les modèles sont simples mais c’est justement ce que je recherche. Les prix sont abordables, compte tenu de la qualité proposée (et du prix de la laine en général) et ils sont facilement amortis si vous les conservez plusieurs années. Juste propose également de beaux vêtements, taillés dans du lin, une matière très écologique et aux propriétés intéressantes.
Connaissiez-vous Juste ? Aimez-vous les vêtements chauds et douillets ?
Je voulais également partager avec vous ce petit article très bien écrit et détaillé sur la problématique des vêtements pas chers et de piètre qualité.
Belle journée !
Commentaires