Le tutoriel du porte-bijoux de voyage semble vous avoir beaucoup plu si j’en crois les nombreux et gentils commentaires publiés sur la page du concours organisé par Rougier & Plé : merci infiniment ! Comme je l’avais indiqué sur le tutoriel, ce dernier pouvait être facilement réalisé dans du cuir (ou du simili si vous le doublez d’un joli tissu). Du coup, j’ai profité de mon jour férié (rien à voir avec les 15 jours de congés que je viens d’avoir hein ^^) pour le refaire.
Et parce que je n’aime pas réaliser deux fois la même chose (j’ai un sérieux souci à ce niveau là, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne me verrai pas faire de la couture un métier, j’aime faire à l’instinct, mais reproduire encore et toujours la même chose s’apparente vite à du travail à la chaîne, et j’avoue que la couture, dans ce cas-là, perd à mes yeux son côté épanouissant…), je me suis amusée à décorer ma petite pochette, avec une feuille de papier glitter adhésif Toga.
Le cuir, commandé chez Little Fabric, a un joli aspect daim (très fin et souple). Le cordon est un joli Lecien.
J’en avais cousu une pour ma maman, il en fallait donc une pour ma petite soeur, également maman (ben oui, je vous rappelle que le tutoriel a été réalisé pour le cadeau des fêtes des mères hein). Cependant, rien ne vous empêche de le réaliser pour vous ^^.
Belle journée !
Il est trop beau ! J’ai bookmarké le tutoriel pour cet été quand j’irai à une fête de mariage en Suède. Normalement, je mets mes bijoux dans un petit boîte de « Les Anis de Flavigny » pour les voyages. :)
Génial, j’adore les pays nordiques !! Bon voyage alors et belle couture ! ;)
encore une jolie version :)
Merci beaucoup !! ;)
C’est vraiment une super bonne idée … jusqu’à présent je fais partie de la team « je mets ça dans une pochette … et je passe 15 minutes à tout défaire après » !!!
C’est une belle idée pour transporter ses bijoux, je la garde dans un coin de ma tête (en vrai, sur pinterest) pour quand j’aurai des journées de 36h ;-)