Je m’étais promis de coudre le top Garance Louis Antoinette dans le magnifique tissu Chalk Off White d’Atelier Brunette, et c’est désormais chose faite, dans le délai imparti !!! Cette batiste est vraiment très agréable à coudre et j’adore le motif, très nordique et tendance. Le tissu, beaucoup plus souple que le lin utilisé dans ma première version, rend le résultat plus léger (le lin est plus raide, cependant, mon top était peu froissé après ma journée de bureau, ça a tout de même du bon ^^).
Le patron de Louis Antoinette, est toujours un plaisir à coudre. Les débutants peuvent facilement se lancer : ce patron est constitué d’un devant, d’un dos et de 3 enformes (ce qui permet de joliment mettre en forme les emmanchures et le col). Rien de bien compliqué, je pense même qu’il constitue un patron parfait pour se familiariser avec la couture d’un vêtement ! J’ai de nouveau utilisé ma surjeteuse pour avoir des finitions parfaites (les bords sont superbes, à l’identique d’un vêtement acheté dans le commerce). C’est la seule différence avec mes précédentes cousettes et j’avoue que je prends plaisir à porter ces deux tops ainsi qu’à les laver normalement, sans craindre pour leur tenue.
Bon, est-ce le moment où je vous dévoile mon prochain projet couture ? Il s’agit du gilet repéré dans le livre Vestiaire Scandinave et pour le moment, j’envisage sérieusement de craquer pour ce tissu maille pour pull lurex bleu marine (ce serait parfait pour aller encore plus loin dans la découverte de mon amie Dame Surjeteuse ^^).
Alors, vous aimez ? Que pensez-vous de ce patron et/ou de ce tissu ?
Belle journée !
Très joli tissu qui magnifie ce top basic !!! Hâte de voir la prochaine réalisation ?
Une très jolie couture! J’aime beaucoup le tissu que tu as utilisé! Le prochain projet promet d’être superbe!
Très sympa ce top et hate de voir la future cousette la maille est très jolie….et le livre sera sans doute une prochaine acquisition !!
J’adore toujours ce que tu fais. J’ai bien l’intention d’apprendre à coudre car tu me donnes envie à créer tout cela. Il faut que je prenne le temps de les acheter tes petits livres ?