Pauline, française expatriée en Espagne, a créé sa ligne de patrons Pauline Alice en 2013. Les patrons qu’elle propose sont sobres, féminins et pourtant très travaillés. Il y a toujours le petit détail qui change tout ! Les patrons sont proposés en deux versions : la version papier à recevoir à la maison, et la version pdf à imprimer chez soi.
Personnellement, j’aime beaucoup le patron du manteau Quart : féminin, élégant et subtilement rehaussé de plis sur le côté. Le patron de la salopette Turia m’attire également beaucoup en version court, pour le printemps prochain. Mais je crois bien que mon patron préféré est celui de la robe Xerea, directement inspirée des années 60. J’aime beaucoup la coupe !
Les patrons de Paulice Alice sont disponibles sur sa boutique en ligne, mais également chez bon nombre de revendeurs comme Henry & Henriette (Nantes 44) ou Suppléments d’âme (Rennes 35).
J’aime beaucoup les tissus utilisés pour la confection de ces modèles. Il existe également un blog où sont postés l’actualité de la créatrice ainsi que des tutoriaux liés aux patrons.
Connaissiez-vous déjà la marque Pauline Alice Pattern ? Avez-vous déjà cousu l’un de ces patrons ? Ah j’oubliais : un petit jeu est en cours sur ma page Facebook afin de remporter la réédition de mon premier livre Apprendre la couture (version 2015).
Belle journée !
C’est toi qui m’a fait découvrir ces patrons qui sont trop beaux :):) milles merci !!!!!!!
D’ailleurs j’ai fais cet été un craquage et j’ai commandé plusieurs patrons: le manteau Quart sur lequel j’ai littéralement flashé, la robe Xerea trop belle, la blouse Carme qui me plait beaucoup beaucoup, et la veste Ninot un autre coup de cœur. Maintenant il n’ y a plus qu’a testé les patrons sur des tissus pas trop couteux pour être sûre de la taille, et la top partie de choisir LE tissu pour coudre la version finale.
Merci de nous faire découvrir tant de choses, c’est toujours un plaisir de te lire.
J’adore ces patrons, j’ai cousu il y a peu la Xerea Dress qui est très belle. Je trouve les patrons très bien expliqués, un bonheur à coudre !
On m’a offert le patron de la salopette turia que je compte faire ce printemps peu être en lin.
J’ai déjà cousu mon manteau pour cet hiver, mais Quart Coat est absolument sublime, quoi qu’une version avec une matière « trench » peu être vraiment sympa aussi.
Bonne journée Laetitia.
Je ne connaissais pas du tout. Belle découverte, Merci !!!
je suis une grande fan
j’ai deja cousu plusieurs modeles et jamais été déçue
en plus j’apprends toujours de nouvelles techniques
il y a meme un blog des addicts et les super tuto qui aident a se sentir moins seules devant certaines techniques nouvelles