Les patrons de couture Louis Antoinette
Mon 3ème livre est officiellement terminé (en ce qui concerne la livraison de mon manuscrit, il va désormais se faire dorlotter chez mon éditeur Créapassions) !! Il aura nécessité près d’une année de préparation, mais je peux de nouveau me consacrer à la couture. Même si mon temps libre a été bien occupé par ce projet secret, je n’ai pas cessé de suivre les nouveautés couture pour autant. J’ai d’ailleurs pris une sage résolution : j’ai décidé de coudre un vêtement par mois, au minimum (je peux vous le dire, je tiens toujours mes objectifs ^^) et je vais commencer par coudre du Louis Antoinette !
Jusqu’à présent, la couture de vêtement ne m’attirait pas plus que ça… Attention, j’adore coudre une chemise ou une panoplie complète de caleçons pour Monsieur l’amoureux mais en ce qui me concerne, la couture de ma garde-robe ne me disait rien. Le manque d’inspiration dans le domaine peut-être, et aussi, le manque de temps, sans nul doute. Mais depuis plusieurs mois, je vois fleurir de très belles merceries et boutiques de tissus en ligne, j’avoue être régulièrement séduite par les tissus que je croise et je les imagine aisément en robe ou en top. C’est d’ailleurs ce qui se passe depuis que mon regard a croisé le tissu « Chalk Off White » d’Atelier Brunette (collection « Graphik »). J’ai d’ailleurs jeté mon dévolu, pour ce premier vêtement sur le patron du top Garance de Louis Antoinette.
J’ai aperçu plusieurs réalisations liées à cette marque de patrons de couture, sur la blogosphère et j’aime beaucoup les résultats : le top Garance par Lola couture et la robe Jade par Les lubies de Louise. Louis Antoinette propose deux possibilités : soit un patron pochette, soit un patron pochette avec le tissu assorti parfaitement adapté et la mercerie requise. En ce qui me concerne, je vais plutôt opter pour le patron mais je trouve le coffret complet idéal pour gâter une passionnée de couture à Noël (ne souriez pas, il est temps de commencer à repérer les cadeaux ^^).
Monsieur l’amoureux m’a offert une surjeteuse pour mes 30 ans et je l’adore ! Je l’utilise régulièrement pour toutes mes finitions, la différence est flagrante ! D’où ma nouvelle envie de coudre des vêtements dans de beaux tissus ^^. La commande est passée, j’attends donc mes petites emplettes avec impatience !!
Belle journée !
Commentaires