Les secrets de beauté des japonaises [concours]
Je vous avais déjà présenté un très bon livre sur le principe du layering, que je pratique depuis des mois maintenant. Je ne vous cache pas être totalement séduite par les huiles végétales, que j’utilise quotidiennement. J’avais des problèmes de peau, apparus tardivement, et qui m’ont tout de même poussé à me tourner vers un traitement de choc contre l’acné : le Roaccutane. Je regrette beaucoup cette décision. Si j’avais eu connaissance de l’existence du layering auparavant, je n’aurai jamais accepté de suivre un traitement si lourd. C’était il y a déjà plusieurs années. Depuis, j’ai appris à connaître ma peau, à mieux la traiter aussi et surtout, à lui accorder du temps. Aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus loin avec le livre Les secrets de beauté des japonaises, paru chez Marabout.
Ce livre est beaucoup plus complet que le livre Layering même s’ils sont complémentaires. Ce ne sont pas les mêmes approches. J’ai trouvé l’approche du livre Layering plus facile d’accès pour une mise en pratique immédiate. Mais le livre Les secrets de beauté des japonaises nous fait découvrir la peau et son ensemble. J’ai appris à rééduquer certains gestes qui accentuent l’effet de la gravité et favorisent l’affaissement du bas du visage : lorsque vous appliquez un soin par exemple, remontez toujours vos mains vers le haut de votre visage, au lieu de les descendre, ce que je faisais instinctivement.
J’ai 31 ans, certes, mais je pense que les bonnes pratiques doivent s’acquérir tôt pour s’avérer réellement efficaces. De la même manière que je n’utilise plus que des produits 100% écologiques pour entretenir notre nid, je m’efforce de prendre soin de ma peau avec des produits que la nature nous offre, en favorisant les produits bruts comme les huiles végétales, le beurre de karité ou encore les hydrolats. J’ai d’ailleurs un tutoriel qui attend sagement d’être dessiné par Monsieur l’amoureux et va justement dans le sens de cette vie plus verte…
Le livre aborde les thématiques suivantes : tonifier les muscles du visage, raffermir le menton, retrouver un teint éclatant, se démaquiller et se nettoyer le visage, lutter contre l’acné et les points noirs.
J’ai reçu ce livre en service presse et je souhaite à mon tour vous en faire profiter. Aussi, si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à me laisser un petit mot sous ce billet. J’effectuerai un tirage au sort mercredi soir.
Belle journée !
ÉDIT du 11 mai 2016 à 23h55 : Il était moins une ^^…. Félicitations Émilie ! Je vous envoie un e-mail de ce pas ;).
Merci pour ces informations. Je croise les doigts pour le tirage au sort ? Le livre est déjà à la vente ?
Ah génial !!! Merci beaucoup pour ce précieux conseil…
35 ans et problèmes de peau post grossesse (super!!) Et une réelle envie de revenir à des pratiques plus douces et naturelles…
Si je ne le gagne pas je pense me l’offrir hihihi…
Douce journée et PS: j’adore ton blog !!!!
Emilie
Félicitations Émilie !! Vous avez remporté le livre Les secrets de beauté des Japonaises. Je vous envoie un petit mot de ce pas ;)
Merci de nous en faire profiter !! Je tente ma chance encore merci
C’est une belle espoir pour moi qui a des problèmes demblables aux votre depuis très longtemps. Ce livre m’intéresse.
Bonjour et merci pour ce partage ?. Le Japon est un pays extrêmement riche culturellement et d’une finesse absolue. Ce livre doit etre tres tres intéressant ! Bonne journée. Alexandra
Merci pour l’article ! Je tente ma chance pour le tirage au sort !
Je tente ma chance car ce livre a l’air vraiment interessant :) merci beaucoup
Bonjour et Merci pour ce partage de nous faire découvrir d précieux conseils. Je croise les doigts et tente ma chance.
Coucou, merci pour cette très bonne idée, à lire et offrir! Je tente donc ma chance ? Belle journee
Super, merci de nous en faire profiter, ce livre à l’air très sympa!!! Je commence le démaquillage avec les huiles végétales et du coup ce livre pourrait apporter beaucoup pour prendre soin de ma petite peau :-)
Bonjour!
Je tente ma chance avec grand plaisir !
c’est exactement ce que je cherche! j’ai accouché de ma fille il y a deux ans et depuis je n’ai que des problèmes , j’ai l’impression d’avoir retrouvé ma peau d’adolescente sans la jeunesse….
je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
merci et je croise les doigts!
Coucou, c est avec grand plaisir que je participe a ce concours
je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
c est super sympa de nous gater merci a vous
https://twitter.com/Lalouandco_Blog/status/729543749202673664
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1677129092612787&id=100009471360190&pnref=story
valandraud@yahoo.fr
bonne semaine
Même à 30 ans et plus (ouille..) notre peau est ce qu’elle est. La mienne que je croyais mixte sur le visage est en fait sèche mais avec des bactéries sur la peau (d’où l’apparition régulière de petits boutons), ni une ni deux je change les soins que j’utilise puisque tout était destiné à traiter ma peau mixte. J’arrive u bout de quelques années à comprendre ma peau et ses besoins, même si parfois je ne choisi pas le bon soin (pour cause comme tout un chacune j’adore les nouveautés et je me laisse tenter…mais seulement si il n’y a pas de méthylisothiazolinone….ma bête noire).
Du coup, tu me fait découvrir là un ouvrage intéressant, je retiens le titre pour aller le feuilleter en magasin, et par la même occasion je participe à ton tirage au sort car justement je suis très intéressée par la cosmétique et ses gestes.
Intéressant. En tout cas sur le Roaccutane ne t’en veux pas, moi je l’ai évité, je me suis opposé à ma dermatologue lorsqu’elle me l’a proposé, j’étais adolescente et d’instinct j’ai su que je ferais partie des personnes trop sensibles qui risquaient de tomber en dépression (en même temps il ne fallait pas s’exposer au soleil pendant deux ans…. sauf que vivant dans le sud et appréciant le soleil je ne pouvais pas me passer de soleil -je l’ai fait une année pendant 3 mois car j’étais en Bretagne, le manque de soleil c’est fait sentir pendant plusieurs mois….-). Bref, je m’égare encore… ce refus m’a valu de ne plus être suivi par la dermatologue qui c’est vexée que je refuse un tel traitement…. Pas facile à assumer en étant ado de se faire éjecter par un adulte du corps médical…. mais je l’ai fait ^^ et au final c’était mieux ainsi car tous les traitements qu’elle me donnait pour la peau étaient destinés à des peaux mixtes, alors que j’ai toujours eu l a peau sèche et sensible…. bref, une histoire sans fin entre notre peau et nous même
Hello,
Je tente ma chance avec plaisir :)
Merci !
Bonjour! Merci pour ce concours, ce livre m’intéresse grandement et je tente ma chance avec plaisir!
Je reviens d’un voyage au Japon et j’ai pu constater que les Japonaises en général ont une belle peau, j’aimerais pouvoir profiter à mon tour de leurs secrets de beauté!
Je croise les doigts et je te souhaite une excellente journée :)
Salut, je participe et croise les doigts… Ma peau en a bien besoin!!!
Hello hello! comme c’est gentil de nous en faire profiter ! je tente ma chance avec joie, car depuis que j’ai découvert la technique du layering, je ne me lasse pas de découvrir les secrets de beauté des japonaises: cela fait vraiment un bien fou à la peau, et on peut vraiment adapter les soins et les techniques à différentes problématiques et à différents types de peau donc c’est très chouette ! :p des bisous !
Je ne sais plus comment me sortir de mon acné plus si juvénile !!! Je ne connais pas le layering ni les secrets des japonaises, je croise donc les doigts pour gagner ce livre !
Merci pour cette opportunité !
hello! je veux bien tenter ma chance :D
Merci pour ce concours. Je me suis mise moi aussi à une cosmétologie plus « naturelle ». Ce livre m’a l’air vraiment intéressant. Je croise les doigts! :)
Hello !
Je tente ma chance. Je suis en plein initiation en plus :)
Merci.
Feriel
Bonjour,
Je tente ma chance pour ce livre! Merci! Site très sympa!
Sophie
bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
jaimerais beaucoup découvrir ce livre qui m’as l’air super sympa.
je vous suis sur :
FB : Germaine yvette
merci, belle journée.
Bonjour Lalou, merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir. J’ai commencé le layering grâce à ton article, j’adore cette cosméto naturelle et je vois les résultats positifs sur ma peau, ce livre me permettrait d’approfondir le sujet.
Belle journée.
Catherine
bonjour
merci a vous.
je tente ma chance car ce livre m interesse beaucoup.
sur fb : frederic-steph l’aminot
bonne journée
Je suis entièrement d’accord avec vous j’ai eu le même problème avec des gros traitement pour l’acné.
J’ai essayé les huiles essentielles et quel bonheur. J’ai retrouvé une jolie peau.
Ce livre à l’air génial je croise les doigts.
PS j’ai acheté votre bouquin de couture il est juste top. Merci Virginie
Alors la je tente ma chance, ce sujet m’intéresse bcp. Merci pour ce jeu et si j’ai la chance de gagner il passera aussi entre les mains de mes deux belles soeurs d’amour :) bonne soirée
Merci pour la découverte tu m’as donnée envie de lire et tu m’as donnée en plus une idée de cadeau pour ma soeur ;-).
Merci pour ce concours..A 32 ans et encore des soucis de peau, c’est peut etre la solution ! Bonne journée !
Merci pour vos précieux conseils et vos réalisations originales. Je pratique le layering depuis longtemps et j’encourage toutes les femmes à le faire, quel que soit leur âge.