La Minute Papillon, une mine d’informations nutritionnelles
De la même manière que j’adorais recevoir la newsletter d’Idécologie (qui a fermé ses portes depuis), j’attends à chaque fois, avec impatience, celle de La Minute Papillon. Agathe Audouze, co-fondatrice des cafés Pinson, a créé La Minute Papillon en 2014. Elle s’est associée à des amis naturopathes et médecins pour « apporter des réponses simples aux questions compliquées » que nous sommes nombreux à nous poser. Le petit plus : l’humour et la légèreté des newsletters. Agathe réussit à nous transmettre l’information sans stigmatiser ou nous faire culpabiliser.
La newsletter de La Minute Papillon est instructive
Cette newsletter gratuite est très instructive ! Je m’y suis abonnée il y a déjà deux ans, et j’ai beaucoup appris sur l’alimentation en général. Notre alimentation a énormément évolué en 4 ans. En plus de consommer bio et en vrac lorsque cela nous est possible, nous mangeons totalement différemment. Nous avons appris à revenir à l’essentiel. Nous n’avons plus de produits transformés à la maison. Uniquement de très bons produits bruts. Nous nous approvisionnons localement, auprès de la Biocoop et de petits commerçants. La Minute Papillon me permet de me former en douceur à une alimentation plus saine et naturelle. Les newsletters sont faciles et rapides à lire.
(Crédits : La Minute Papillon)
La Minute Papillon, le livre !
Le livre de La Minute Papillon est sorti au début de l’été. J’avais déjà réservé le mien en librairie tant j’affectionne les newsletters. Décrit par La Minute Papillon comme « un manifeste de la vraie bonne bouffe », ce livre se compose de 441 pages. Il est paru aux Éditions Hachette. Un rappel des 10 principes de bases, faciles à mettre en place, a été inclus au début du livre. Celui-ci est organisé par saison. Certaines publications ont déjà été dévoilées dans les newsletters mais il y a également beaucoup d’informations inédites. Plusieurs thématiques sont abordées : des recettes, des informations nutritionnelles et quelques astuces bien-être. La Minute Papillon, ce n’est pas que l’alimentation. Le site s’intéresse au bien-être dans son ensemble.
Bref, si vous souhaitez prendre soin de vous, mais que vous ne savez pas par où commencer, inscrivez-vous gratuitement aux newsletters de La Minute Papillon :). C’est vraiment un excellent début !
Belle soirée !
Est ce qu’elle parle des recettes pour prendre soin de soi pour les petits bobos, sans aller chez le médecin toutes les 5 minutes?
Merci pour cette découverte!
Je ne connaissais pas du tout je vais m’y abonner de ce pas, et l’anecdote sur le lait de soja m’intéresse car je commence à remplacer peu à peu le lait et j’avais pris du lait de soja….donc si c’est pas super va peut etre falloir que je change.