J’adore partager avec vous mes découvertes, vous le savez. Aussi, lorsque je découvre une nouvelle manière de consommer ou un nouveau concept, j’en suis encore plus ravie !! Connaissez-vous La Modette ? Cette nouvelle boutique de tissus est un petit peu particulière car les tissus proposés sont exclusivement dessinés par Sandrine, sa créatrice. J’aime le tissu, comme toutes les couturières !!
Et c’est vrai que j’aime encore plus les tissus avec une histoire, une personne, un visage, une âme !! J’adore les tissus de petits créateurs indépendants, de la même manière que j’adore les patrons de couture de petits créateurs comme ceux de Aime comme Marie, Vanessa Pouzet ou Deer & Doe (et bien d’autres encore !!) … J’ai l’impression que ma consommation a un sens, j’aime participer et encourager la vie d’une petite entreprise ! Les tissus proposés par La Modette sont sincèrement abordables pour des tissus de créateurs, et disponibles à la coupe dès 50 cm. Les motifs sont proposés en 3 tailles, ce qui est plutôt novateur ! Et le gros plus : le large choix d’étoffes proposées (qui cherche un tissu pour réaliser son maillot de bain ??) !
La boutique repose sur un concept d’achat-groupé qui permet une bonne gestion des stocks, et un gros éventail de motifs. C’est vraiment une très bonne idée ! En plus, si vous profitez de l’offre d’achat groupé, vous bénéficiez de -15% de réduction par rapport au tarif appliqué en boutique, en dehors de ces pré-commandes. D’ailleurs, bonne nouvelle, une pré-vente est actuellement en cours les filles (mais dépêchez-vous quand même hein, elle se termine bientôt ^^) !!!
Belle journée !!
Pas mal du tout ce site. Quel boulot !
oui, je le trouve très chouette ;) !!
De très jolis motifs!!! Merci pour la découverte!
J’ai testé la popeline, très agréable à coudre, et j’attends avec impatience mon voile de coton de chez la Modette.
J’aime beaucoup Sandrine et j’en ai parlé sur mon blog, moi aussi .
Les grands esprits se rencontrent ;)
Merci pour l’info ! Très joliiis tous ses tissus…
Super attractif!!! Les motifs, les matières,…
j’avais promis de ne plus acheter de tissu sans avoir un projet précis (oui, je suis sure que nous avons toutes la meme maladie d’entasser des milliards de mètres…) mais je me laisserai bien tentée !!!