Ce n’est plus un secret pour vous, Monsieur l’amoureux et moi avons le goût du voyage et la bougeotte… Il ne passe pas un mois sans que j’aille surfer sur un site d’aéroport, de location d’appartements ou encore de blogs de voyage, à la recherche de notre prochaine destination. Monsieur l’amoureux a peu de congés puisqu’il est à son compte, aussi, dès qu’il a quelques jours, nous partons. Le voyage en duo a cette particularité d’isoler, de souder les liens et créer de très beaux souvenirs en commun. Des souvenirs que nous adorons nous remémorer régulièrement. Je réserve toujours les voyages seules et je sais toujours où je veux aller. Mais l’autre jour, nous avons découvert le livre Le Routard : Nos 52 week-ends coups de coeur dans les villes d’Europe.
J’ai découvert des destinations auxquelles je n’aurai pas particulièrement pensé seule. Des destinations, qui, au premier abord, ne font pas particulièrement rêver et que nous avons découvert sous un nouveau jour. Le livre comporte 417 pages et coûte 21,90 €. Il est vraiment bien fait et pensé pour les petits budgets.
Pour chacune de villes, il y a une notation sur quatre étoiles pour le budget, la richesse culturelle, les spécialités culinaires, le shopping et la vie nocturne. Il y a un chapitre sur les points forts à découvrir, les spécialités à déguster, les sorties à faire, les choses à rapporter de son voyage. Un agenda des fêtes, festivals et évènements culturels de la ville est également annexé pour chacune des destinations d’Europe. Un petit plan de la ville pour se repérer facilement est fourni et chaque élément présenté est situé sur la carte de la destination.
Bref, vous l’aurez compris, Monsieur l’amoureux et moi avons eu un vrai coup de coeur pour ce livre et l’avons acheté bien que nous avions déjà réservé nos vacances à Amsterdam cet été. Il permet également de voyager depuis son canapé en attendant le prochain voyage.
Belle journée !
Merci pour l’info et il à l’air très bien fait. Ca donne des idées.
Il est vraiment chouette et il me semble qu’il existe le même pour la France. Ce sera probablement mon prochain achat de livre de voyage ;)