Nyhavn • Le petit porte-monnaie danois
Je vous ai raconté Nyhavn cet été, vous vous souvenez ? Nyhavn, c’est le joli port de Copenhague (le Nouveau Port), sur lequel nous nous sommes promenés pendant notre voyage scandinave (sous la pluie, à la recherche d’un bon chocolat chaud… Mais ça c’est une autre histoire ^^). J’ai conservé précieusement cette belle image dans ma tête, et Monsieur l’amoureux l’a dessiné sous forme de broderie pour notre petite boutique, certes, mais surtout, pour notre plaisir ^^.
Nous sommes convertis au design scandinave, et notre voyage n’a fait que renforcer notre coup de coeur pour cette culture, cet art de vivre où il fait bon se blottir chez soi, entouré de ses proches, dans un cocon douillet que l’on se construit petit à petit. J’ai donc brodé ce joli motif, qui m’évoque ce sentiment, et bien plus encore. J’ai cousu ce petit porte-monnaie un peu spécial pour moi, car il a le doux parfum de nos vacances ! La doublure est un joli Liberty de mon stock.
La carte postale nous a été envoyée par notre amie Camille, depuis Stockholm ^^
J’ai hâte d’en broder un à nouveau mais en doré cette fois-ci. J’ai acheté du fil métallique Madeira et j’ai fait quelques recherches sur le sujet car je suis plutôt novice en broderie… Mais j’y prends goût ! Un peu comme le dessin ! Monsieur l’amoureux m’a d’ailleurs offert ce très joli coffret pour m’encourager à sauter le pas et à dépasser ma frustration liée au dessin Winsor & Newton.
Il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon réveillon (il vous reste encore un peu de temps pour réaliser mon DIY spécial et briller de mille feux ^^) !!
Belle journée !
Très joli ! Je crois qu’il va falloir que je me penche sur la machine à broder de mamie pour voir comment on y ajoute des modèles…
Merci beaucoup ! Je suis ravie que cette broderie te plaise ;)