Rénovation : Mes inspirations « verrière » #2
Ce n’est plus un secret pour personne, je veux une verrière dans notre nouveau nid ! C’est bien simple, j’ai ce projet de verrière depuis bientôt 2 ans !! Lorsque nous avons visité notre nouveau , j’ai commencé un cahier d’inspiration pour nos futurs travaux (vous savez, à la manière des planches d’inspiration réalisées par les décoratrices d’intérieur, mais en beaucoup plus grand ^^). Les pages sont toutes décorées de collages issus de magazines de décoration, de photos glanées sur google ou pinterest (j’adore !! ), de croquis réalisés à main levée ou encore d’adresses recommandées par notre entourage…. Bref, un cahier d’inspiration quoi ^^ !! La verrière y tient la plus belle place. Je crois en avoir vu de toutes les formes, toutes les tailles, toutes les couleurs, toutes les matières. Bref, il y a du choix et la possibilité de la faire à son image !
Personnellement, j’ai de plus en plus de difficulté à avoir un intérieur similaire à ceux que je connais car notre nid est notre nid, vous comprenez. J’ai envie de m’y sentir comme nulle part ailleurs, d’y passer toutes mes heures, de ne plus avoir envie de le quitter… Un cocon rien qu’à nous ! La verrière, je l’avais pensé, imaginé avant même d’emménager. Puis, Monsieur a eu un doute sur l’esthétisme de mon projet… Et il m’a transmis ce doute. Du coup, j’ai revu ma copie et l’ai corrigé, pour finalement l’améliorer.
Cette verrière sera finalement atypique, à l’image de nos envies, de notre nid, et dans le respect de ce dernier qui date des années 70. Pour tout vous dire, la verrière sera finalement en bois, probablement brut, afin de pouvoir être repeinte, pour se confondre avec le mur de la cuisine, qui donne sur mon coin couture, et dont la couleur définitive reste à définir (ce sera le prochain gros projet de notre rénovation ^^). Le verre ne sera pas transparent comme on le voit partout. Il aura un grain, typique des années 70 (« cathédrale » il me semble) et laissera entrer une lumière naturelle dans mon coin couture (qui, je vous le rappelle, est un ancien placard ^^), sans pour autant me contraindre à le ranger tous les soirs ^^. Je vous en montrerai davantage dès que j’en saurai plus, j’attends pour le moment le devis d’un menuisier ^^.
J’aime beaucoup les verrières ci-dessus, elles sont toutes atypiques, et ont un charme fou !!! Elles m’inspirent beaucoup pour la nôtre !!!
1/ Une jolie petite verrière découverte à l’intérieur du Bistrot à tartines « L’épicerie » situé dans le centre-ville de Rennes.
2 / La jolie verrière boutique chez la créatrice de Neëst.
3 / La jolie verrière en bois réalisée par Hélène, la créatrice d’Henri & Violette. J’adorerai avoir un tutoriel !!! Le résultat est bluffant !
4 / Une jolie photo découverte sur Pinterest et dont j’ignore la source (quelqu’un connaît peut-être ?). Une jolie photo de Chloé Le Drezen pour la collection printemps-été 2014 des bijoux d’Armêl s’en mêle (merci Céline !! ^^).
5 / Une jolie ouverture sur la cuisine et dont j’aime les nombreuses traverses.
Une dernière chose, j’ai trouvé plusieurs sites qui proposent de recevoir des verrières standards directement chez soi, ça vous intéresse ?? ^^
Belle journée !
Je trouve qu’une verrière donne tout son charme dans un appart/maison !
C’est un beau projet que tu as là avec Mr l’Amoureux :D
J’ai hâte de voir le résultat ;)
Avez-vous prévu une date de travaux ou pas encore ?
Belle journée, Camille
Coucou Camille,
dans l’idéal, les travaux auront lieu en septembre, car nous aimerions faire la cuisine en début d’année 2015 ^^. Belle journée !!
Nous aussi on en veut une… On hésite, 3 endroits possibles, alors on prends notre temps ;)
Aaaaaah ben fais les 3 alors, dans des styles différents lol !!
J’aime beaucoup les verrières! Ca apporte un charme fou à la pièce mais aussi beaucoup de lumière!
J’ai hâte de découvrir le résultat final ;-)
Oui, c’est la solution parfaite pour apporter une lumière naturelle à mon coin couture ;)
Comme je te l’ai dit sur instagram, on a ce projet la également, le mur pour l’emplacement de la verrière vient tout juste d’etre cassé, reste à faire les calculs et faire la verrière nous meme en bois et repeinte en noir effet vieilli je pense :)
Hâte de voir le résultat alors !! :)
Coucou, la 4e photo est de Chloé Le Drezen pour la collection printemps-été 2014 des bijoux d’Armêl s’en mêle ;) A bientôt <3
Aaaaaaah….!!! merci beaucoup Céline !!! <3
Beau projet, effectivement le verre cathédrale est intéressant à exploiter (nous y avions aussi songé pour notre projet). laisse-moi quelques jours et je te donne toutes les explications sur la réalisation de notre verrière, avec l’aide de mon chéri je devrais pouvoir t’expliquer grosso modo comment on a fait!
Merci Hélène, tu es un amour !!
J’ai pensé à toi cet après-midi en retournant chez Alin.. à la Mézière, il y en a une très jolie en métal. Nous avions eu les références de l’entrepreneur pour notre projet perso mais c’était si cher que nous avions renoncé. Depuis nous avons déménagé alors le projet revient sur « le tapis », et ce que tu écris m’intéresse beaucoup ! Je pense que le bois est moins onéreux et plus facile à mettre en œuvre. A suivre…
Ah oui, en effet, le bois est beaucoup moins onéreux !! Nous avons fait établir un devis pour celle en métal (1m30 par 1m), elle nous revenait de mémoire à 2300 € sans le trou pour la poser. Et là, notre menuisier nous propose 740 € pour les mêmes dimensions et avec la préparation du mur :). C’est parfait !!
je rêvais d’une verrière pour mon atelier je me suis contentée d’une porte fenêtre mais bon j’ai l’atelier c’est déjà pas mal !!!
oui, c’est déjà beaucoup ^^ !! Peut-être plus tard ? ;)
Et bien quelle superbe idée, de quoi illuminer son intérieur.Nous on habite dans une maison assez veille en campagne et le couloir du haut n’a pas de fenêtre et est donc super sombre ton article me donne quelques idées à proposer à mon bricol’homme pour illuminer notre ptit couloir et mettre en valeur les poutres : ).
Bien cordialement, Lilo