Shopping insolite à LONDON [photos de vacances incluses]
Un très beau livre, que j’aurai a-do-ré avoir pour nos dernières vacances à Londres, en mai dernier. Londres, c’est un peu notre second nid : la ville nous manque lorsque nous sommes trop longtemps sans y aller, nous commençons à avoir nos repères et nos endroits favoris sans même utiliser notre fidèle cartoville, à chaque fois que nous devons repartir, c’est avec un pincement au coeur, mais avec la promesse de revenir très vite !!!
Le livre est d’une beauté !!! La couverture est épaisse, légèrement « gauffrée » par endroit…superbe ! Il revêt un petit côté industriel, à l’image de son contenu…on a le sentiment, à la lecture, de visiter Londres différemment…avec une meilleure amie anglaise, une maman bienveillante dont le carnet d’adresses regorge de bons plans et belles tables ! On a le sentiment d’être initié à la culture anglaise…d’être née là, ou bien d’y avoir toujours vécu…
Ça fait plusieurs années que nous visitons régulièrement Londres, avec Monsieur l’amoureux, et ce qui m’a frappé, c’est cette richesse de belles adresses « shopping » qui m’ont échappé. Monsieur l’amoureux déteste faire les magasins, car il trouve qu’ils se ressemblent tous, qu’ils n’ont pas d’âmes et qu’on retrouve les mêmes chez nous…mais là, rien à voir !!! Rhoooo, non, j’ai envie d’y retourner très vite ! En plus, j’ai été très sage, je n’ai rien rapporté de Liberty’s, si ce n’est le polaroïd que j’ai pris de la façade ^^ (d’ailleurs si comme moi vous rencontrez des difficultés à trouver des pellicules, j’ai une bonne adresse).
Aaaaaah mais je ne vous ai pas montré nos dernières photos de vacances londonniennes ???!!
Rhooo…profitez-en, ce sera l’une des rares photos que vous verrez de moi sur ce blog ^^.
Ça c’est ce que je préfère…le fish-and-chips londonien, à la nuit tombée, au pied de la Tour de Londres…avec la vue sur le Tower Bridge éclairé…c’est tellement beau et apaisant ! Et pour la vidéo de nos vacances, à l’image de celle de Bruxelles, il faudra un peu patienter, Monsieur l’amoureux est très pris en ce moment.
Ça ne vous donne pas envie de sauter dans le prochain eurostar ???
Oh si ça fait un moment qu’on se dit (avec Monsieur) qu’il faut qu’on aille à Londres, peut etre l’année prochaine ;)
Tu vas te régaler ^^…j’espère pouvoir y aller aussi l’année prochaine :)
bon bah voilà… merci Lalou…. je suis déjà dans l’envie d’aller à londres depuis de nombreuses années…. là maintenant…. tout de suite… c’est encore pire!
;b Merci pour ce partage et ravie de revoir ta frimousse (mouais, bien que bien cachée queumême!)
Plein de bises
Oooooh, comment ça lol…bon, ok, la prochaine fois, je serai plein cadre Dame Flora :). En ce qui concerne Londres, je te comprends, je n’ai qu’une hâte, y retourner !!! :)
Franchement il a bien raison ton homme,rien ne vaux la France et surtout le sud en Provence avec ses boutiques typiques, si cela continue on aura plus que des chaines et non françaises en plus.Et après on se plaindra que tout le monde est habillé pareil, en plus bon la qualité surtout c’est important, moi cela me fait bien sourire les gens qui partent et ne connaissent même pas leur ville, voilà.
Suis partie à Londres, je connais bien, mais bon il n’y a pas non plus de quoi fouetter un chat
héhé…euh pas d’accord du tout, mais bon, tous les goûts sont dans la nature hein ^^. Personnellement, je suis Bretonne alors j’ai envie de dire que rien ne vaut la Bretagne ^^, mais franchement, pour moi, rien ne vaut Londres Ou Stockholm :). Mais rassure toi, je connais très bien ma ville :), l’un n’empêche pas l’autre évidemment. Mais j’aime bien être dépaysée de temps en temps. Les vacances de cet été : Barcelone, St Malo, Dinard…le tout en 15 jours ! Espérons qu’il fasse beau ! Monsieur l’amoureux ne disais pas ça dans ce sens là, mais plutôt, dans le sens, « ne gâchons pas notre temps à Londres qui est précieux à faire du shopping que l’on peut retrouver chez nous » ou en ligne ^^. Bonne journée Pauline !
ça me fait penser que je n’ai toujours pas mis les photos de mon séjour sur le blog… pourtant j’ai récupérer mes pellicules depuis longtemps… oui oui, trop réfractaires au numérique pendant mes vacances ;-)
Hihiiii…moi aussi j’avais mon polaroïd mais il y avait pas mal de soleil, du coup, elles sont presque toutes blanches ^^
J’adooooooore Londres! Un très bon souvenir de Camdem!
Et un séjour en septembre sera peut etre une partie du cadeau de mon amoureux qui passe un grand cap debut Aout, et qui ne connait pas cette ville.
Merci pour ces photos et pour l’idée du bouquin!
Euh, pour feter la sortie de ton livre, tu ne crois pas que ce serait l’occasion de mettre une photo de toi (une vraie où on te voit)??? ;-)
En plus, ce sera plus facile pour te reconnaitre au salon création et savoir faire ;-)
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller à Londres mais un jour j’irai. quand, je ne sais pas mais j’irai ( en tout cas j’espère :p ). Très jolies photos en attendant et ravie de voir ta frimousse tite Lalou :).