Je ne vais pas vous expliquer en long, en large et en travers à quel point le style scandinave me correspond : c’est bien simple, je l’adore ! Du coup, j’étais pressée de découvrir le livre Vestiaire scandinave, paru aux Éditions Eyrolles, écrit par Annabel Benilan. Les patrons proposés sont fournis en taille réelle et vont de la taille 36 à la taille 42. Je vous avais présenté l’un des livres écrit par Annabel, Home couture. Elle enseigne le stylisme à l’école Mod’Art et a ouvert une boutique à Paris sous le nom de Mélée Cassis. Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’ensemble des modèles présentés dans cet ouvrage.
J’ai tout de même quelques préférences ou devrai-je dire, quelques chouchous : la tunique Ingrid, la robe Birgitta, la jupe Hella, la veste Sara et enfin, le pantalon Mikaela. J’aime beaucoup les étoffes sélectionnées chez Stragier, qui renforcent ce sentiment de dressing chic. Les patrons sont au nombre de 24 et constituent une base parfaite.
Je trouve les modèles plutôt intemporels et les lignes sont très sobres. Néanmoins, ces modèles sauront séduire les personnes qui aiment la fantaisie, il suffit de choisir un tissu en conséquence. J’ai d’ailleurs repéré deux modèles que j’aimerai pouvoir réaliser pour ma maman (noël approche, ça tombe bien !!) : la veste Sara et le manteau Gerda. J’imagine bien la veste en matelassé France Duval-Stalla, un peu similaire aux vestes Des Petits Hauts.
Le petit plus : en dehors d’une jolie illustration offerte aux lecteurs du livre, j’aime énormément l’originalité du gilet long Helena qui est pensé pour un tissu maille. Les modèles sont assez simples, accessibles aux débutants.
(Crédit de cette photo : Annabel Bénilan)
Qu’en pensez-vous ? Les modèles vous ont-ils convaincu ? Connaissez-vous le travail d’Annabel Bénilan ?
Bonne journée !
De bons basiques dans ce livre, qui plait, car j’ai vu pas mal de versions sur le net ;)
J’en avais entendu parler! Il va falloir arrêter de nous présenter d’aussi beaux livres car avec celui de » coudre avec 1 m de tissu » ça va faire deux à avoir ABSOLUMENT dansMA bibliothèque ! ? là, maintenant, tout de suite!
Les modèles sont effectivement très sympas, mais c’est dommage que les tailles s’arrêtent au 42 comme dans beaucoup de livres de patrons de couture. ça donne l’impression d’être hors norme quand on dépasse cette taille :(
J’ai acheté ce livre il y a quelques temps déjà. Les modèle sont super simples. J’ai cousu la robe birgitta en quelques heures pour porter à une réunion de famille. Au top, elle m’a suivi tout l’été!
et bien voilà, maintenant ça va devenir une obsession…. il me faut ce livre !!!! Merci pour cette découverte
Bonsoir
Je viens de découvrir ton blog, il me plait bien.
Tes motifs sont très sympas. Je cherche des tissus à motifs et tes parapluies me plaisent beaucoup.
Peut on le commander ?
Je suis une nouvelles créatrice sur Rennes. Je recycle le cuir (des vêtements) en sacs ou accessoires avec des doublures à motifs.
Merci pour ta réponse
Anne-Cécile
Annececilecreation.blogspot.fr
Je viens de l’acheter et je le trouve super ! Les explications sont simples pour les débutantes comme moi. Très bonne idée de cadeau.
Je suis bien d’accord, c’est une très belle idée de cadeau (noël approche ^^)
Bonsoir
Ma tante m’a donné le patron et explications de la veste Sara. Or le patron est en taille 40 et je fais du 38. Auriez vous la gentillesse de m’indiquer la différence entre les deux tailles svp ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour, je suis navrée mais je ne possède plus cet ouvrage. Bonne cousette
A noter aussi « Les patrons de base sur mesure » chez Eyrolles (éditeur que j’apprécie par ailleurs pour un bon livre sur le cuir).
A noter aussi « Les patrons de base » chez Eyrolles (éditeur que j’apprécie par ailleurs pour son livre sur le cuir).